Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Global Bioenergies vend à Repsol du bio-isobutène pour la conduite de tests de formulation d’essence
information fournie par GlobeNewswire 19/09/2022 à 17:36

Global Bioenergies vend à Repsol d u bio-isobutène pour la conduite de tests de formulation d’essence .

Paris, le 19 septembre 2022 - Repsol, la société espagnole multi-énergies, a commandé à Global Bioenergies un volume d ’ ETBE 100% renouvelable destiné à la formulation et à l’évaluation de la performance d ’ essence.

L’ETBE est largement utilisé comme composant de l’essence du fait de son haut indice d’octane.

l’ETBE standard, aujourd’hui incorporé jusqu’à 15% dans l’essence, n’est que partiellement renouvelable : il est actuellement produit à partir d’éthanol renouvelable et d’isobutène fossile.

Pour produire de l’ETBE 100% renouvelable, Global Bioenergies a transformé des résidus de bois en isobutène, et l’a combiné avec de l’éthanol renouvelable.

L’utilisation d’ETBE 100% renouvelable augmenterait automatiquement le pourcentage de composants renouvelables dans l’essence utilisée pour le transport routier et aérien, et réduirait donc les émissions de CO 2 de ces sources d'énergie. Ce pourrait être l’un des composants-clé pour la production d’essence totalement renouvelable, qui permettrait de se rapprocher de l’objectif long terme de neutralité carbone.

Bernard Chaud, directeur de la Stratégie industrielle chez Global Bioenergies, commente : « Nous sommes ravis de constater que notre collaboration avec Repsol passe à l’étape suivante. La construction de notre unité de production à Pomacle est maintenant terminée, et nous serons bientôt en capacité de livrer des quantités plus importantes de bio-isobutène et de ses dérivés, qui pourront permettre la conception, la préparation et le test de formules renouvelables de haute performance. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies convertit des ressources végétales en composés utilisés en cosmétique ainsi que dans les domaines de l’énergie et des matériaux. Après avoir lancé en 2021 la première marque de maquillage longue-tenue et naturelle LAST ® , Global Bioenergies commercialise à présent l’Isonaturane ® 12, son ingrédient-clé, aux grands acteurs de la cosmétique afin d’améliorer la naturalité de leurs formulations et leur empreinte environnementale. A terme, Global Bioenergies porte la perspective de réduire les émissions de CO 2 des transports aériens et routiers pour contribuer ainsi à limiter le réchauffement climatique. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur LinkedIn : Global Bioenergi es

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES



Ronan Euzen
Directeur du Développement Commercial
ronan.euzen@global-bioenergies.com

RELATIONS PRESSE



Iva Baytcheva
ibaytcheva@ulysse-communication.com



Nicolas Daniels
ndaniels@ulysse-communication.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 06:48 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.